ÉPISODE 239

 

 

Lundi 04 juillet 1966

 

Des problèmes

 

La présence de Ann à l’hôpital cause des problèmes. Des problèmes également entre le couple Betty Steven. Les fondations de Martin et Hannah s’effritent.

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

14,8 millions de téléspectateurs

soit 36,4 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Dix-sept ans plus tôt, Ann Howard a été accusé d’avoir provoqué un accident ayant rendu aveugle le jeune Christopher Webber. Elle a passé pratiquement toute sa vie à essayer de contrôler sa douleur et sa culpabilité. Ce soir, en parlant au même jeune homme, Christopher Webber, elle l’a perturbé de telle façon qu’il est s’est éloigné d’elle et, bouleversé, est tombé et s’est sérieusement blessé. Ann Howard est prise dans un cercle vicieux.

INTRO
Plan de l’extérieur de l’hôpital. Ann se gare et entre dans le bâtiment.


SCENE 1
Sandy confronte Ann en face de l’hôpital et essaie de lui bloquer l’accès (à ce point de l’histoire, Sandy croit que c’est Ann qui a poussé Chris de la falaise). Ann finit par entrer et demande des nouvelles de Chris au bureau des renseignements à l’infirmière de service. L’infirmière évite de lui donner quelconque information.


SCENE 2
Dans la chambre d’hôpital de Peyton, Hannah demande au vieil homme combien de temps il va encore prétendre être malade. Martin demande à Hannah, en ricanant, si elle a peur pour la note. Hannah lui dit qu’elle ne veut pas confronter toute seule Steven et ses questions. Il essaie de la calmer en lui répétant l’histoire qu’il a dit à Ann récemment, à savoir que les portraits de Catherine se trouvaient dans la malle de Brian parce que Catherine était son élève. Hannah rie faiblement à ce mensonge qui sonne faux. Le Dr Rossi entre et dit à Martin de faire ses bagages. « Cet hôpital n’est pas un hôtel de luxe pour dorloter des invités », dit-il à l’attention du vieil homme. Hannah jubile car elle sait dorénavant qu’elle n’aura plus à affronter les tirades de Steven toute seule au manoir. Peyton lui dit qu’il préfère quitter l’hôpital afin d’éviter les questions du Dr Rossi.


SCENE 3
Au bureau du Clarion, Allison dit à Elliot qu’elle se fait du souci pour Chris. Elliot fait de son mieux pour feindre une quelconque sympathie envers le jeune homme. Elliot prétend que Chris n’a pas la même armure que les autres personnes. Allison lui répond qu’elle admire Chris pour son courage et sa tolérance vis-à-vis de sa cécité. Ils commencent à se disputer sérieusement. Afin de ne pas envenimer plus la situation, Constance parvient à convaincre Elliot de quitter le bureau. Allison claque la porte derrière eux.


SCENE 4
Steven et Betty sont chez eux. Steven entame alors un interrogatoire. Il parle du stratagème d’Hannah pour éviter ses questions et demande des explications à Betty au sujet de la soirée où elle et Rodney étaient seuls dans cette maison pendant qu’il était parti à Boston. Betty lui dit faiblement qu’ils ont parlé du portrait entaillé de Catherine. Steven accuse Betty d’avoir eu un rendez-vous avec Rodney. Betty nie avec véhémence « Ce n’était pas un rendez-vous ». Steven se lève : « Je vais au bureau ». Betty lui demande de rester ici. Steven entre dans une frénésie de jalousie et se précipite dehors. Peu après, Betty appelle Rodney en sanglotant et en lui disant que Steven a mal prit la soirée qu’ils avaient passé ensemble à discuter. Rodney lui conseille de tout dire à Steven au sujet de sa parenté avec Ann, ou bien son mariage est fichu.


SCENE 5
A l’appartement, Rita plaint Rodney de ne pas avoir de petite amie. Elle ne sait ce qu’elle ferait sans Norman. Elle se souvient qu’à l’école, elle était effacée tandis que Rodney était le héros du lycée. Elle n’aurait jamais imaginé qu’il puisse être seul. Elle se demande comment il arrive à survivre à ses nuits solitaires.


SCENE 6
A l’hôpital, Lee est en train de lire tandis que Sandy arrive pour lui apporter des cigarettes. Lorsque Lee lui demande pourquoi elle a été si longue, elle explique qu’elle s’est accrochée avec Ann Howard à l’entrée. Elle lui demande pourquoi il est tellement bouleversé à propos de Chris et il lui répond qu’il veut qu’Ann laisse Chris tranquille. Sandy et Lee se demandent si Chris devrait repartir pour Boston. Le Dr Morton est bipé.


SCENE 7
Ann Howard est une nouvelle fois au bureau des renseignements. Elle demande à nouveau des nouvelles de Chris et à nouveau personne ne lui donne d’information. Depuis qu’elle travaille à l’hôpital, elle devrait connaître le règlement.


SCENE 8
Le Dr Rossi rejoint Ann et fulmine après elle. Pourquoi est-elle allée sur le quai et a-t-elle perturbé Chris ? Peut-être voulait-elle lui faire se souvenir ce qu’il a oublié ? Michael la prévient de rester éloigné de son patient, Chris. Puis il s’en va à grandes enjambées.


SCENE 9
Lee a écouté la conversation d’une oreille indiscrète se montre. Il fait face à Ann, lui sourit et dit : « Vous êtes sur le chemin du départ, Lady. Vous êtes sur le chemin du départ ».
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Peyton parle avec Rodney, Hannah avec Betty, Chris crie après Ann.

MARTIN : Crois-moi, Rodney. Ais foi en moi. Prends ma main, Rodney. Fais-moi confiance.

HANNAH : Vous n’êtes pas Mme Rodney Harrington. Pas plus que vous n’avez le droit d’être Mme Steven Cord.

CHRIS : Sortez ! Sortez de ma vie !
 

 

EPISODE 238

LISTE

EPISODE 240